Docteur Junior

Votre Démarche en ligne en 4 étapes :


/DOCTEUR JUNIOR
L’ENREGISTREMENT SUR LE TABLEAU SPÉCIAL DES DOCTEURS JUNIORS,

 

DÉMARCHE ADMINISTRATIVE OBLIGATOIRE POUR VALIDER LA PHASE DE CONSOLIDATION DE VOTRE D.E.S ET POUR EFFECTUER DES GARDES SÉNIORISÉES DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT D’AFFECTATION.

1/

Connectez-vous à MON ESPACE MÉDECIN puis vérifiez et mettez à jour vos coordonnées mails, téléphoniques et postales via l’onglet « coordonnées » dans les trois encarts dédiés : Domicile / Ordre / RPPS. N’oubliez pas de sélectionner votre nouvelle adresse comme « adresse principale ».

2/

Demandez votre enregistrement sur le Tableau spécial dans les 3 mois qui suivent votre nomination auprès du Conseil départemental de l’Ordre des médecins du département du Centre Hospitalier Universitaire qui vous a nominé, via l’onglet « Docteur Junior ».

3/

Scannez et insérez vos pièces administratives au fur et à mesures des différents encarts :

•             la carte d’identité ou passeport (en cours de validité),

•             une photo au format identité,

•             le diplôme de formation approfondie en sciences médicales (correspondant à votre 2ème cycle),

•             le certificat de scolarité de l’année en cours (seul document pris en compte),

•             l’attestation réussite au diplôme de Docteur en Médecine (l’attestation de soutenance de thèse n’est pas valide comme mentionné au bas du document),

•             le courrier de nomination ET le courrier d’affectation provenant du CHU de Lille,

•             un CV détaillant l’année et lieu (lycée + ville) de votre bac, ainsi que les périodes et lieux de vos stages d’externat et d’internat (CH + Ville).

 

Au vu des éléments communiqués, nous pourrions être amenés à vous réclamer d’autres documents.

4/ 

Prenez votre rendez-vous avec le Conseiller ordinal pour un entretien confraternel (obligatoire), dès réception du mail vous invitant à prendre attache avec le service compétent.

Un point sur votre dossier sera effectué avec vous et il vous sera précisé toutes les informations nécessaires concernant les démarches à réaliser pour votre fin de parcours et votre futur poste en tant que médecin.


Et après ?

 

Votre dossier sera présenté en Commission aux membres du Conseil en vue de l’enregistrement au Tableau spécial des Docteurs Juniors.

 

Le Conseil se réunit en Commission une fois par mois, dates disponibles ICI

 

La décision du Conseil de l’Ordre vous sera notifiée par voie postale et envoyée dans le délai réglementaire de 7 jours après la séance plénière.

 

La durée des études en qualité de Docteur Junior pouvant durer une ou deux années selon la spécialité que vous avez choisie et l’enregistrement sur le Tableau spécial étant réalisé sur l’année universitaire, il conviendra d’en demander le renouvellement au mois de novembre jusqu’à l’obtention de votre D.E.S (via la messagerie sécurisée de l’espace médecin - accompagnée du nouveau certificat de scolarité et de la pièce d’identité).

 

ATTENTION, votre statut de Docteur Junior ne vous dispense pas d’une licence de remplacement pour l’activité de remplacement.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.