Licence de remplacement

LA PROCÉDURE DE LICENCE DE REMPLACEMENT EST ENTIÈREMENT DÉMATÉRIALISÉE

 

 

  • VOUS EFFECTUEZ VOTRE PREMIÈRE DEMANDE DE LICENCE :

Le questionnaire complété (à télécharger ICI) et les pièces justificatives scannées (Cf. au dos du questionnaire) sont à transmettre sur la messagerie sécurisée. 

 

 

  • VOUS DEMANDEZ LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE LICENCE :

Le certificat de scolarité (année universitaire en cours), la copie recto/verso de votre carte d'identité ou passeport (en cours de validité) et une photo scannée sont à transmettre via la messagerie sécurisée. 

Merci également de bien vouloir vérifier vos coordonnées (portable, mail et adresse de correspondance).

 

À noter :

      • Votre licence vous sera délivrée par retour de mail dans les meilleurs délais.
      • Les licences de remplacements sont valides jusqu’au 30 novembre de chaque année. Veillez à en demander le renouvellement à cette même période dès obtention de votre nouveau certificat de scolarité.
      • Nous vous recommandons de ne pas vous engager dans un remplacement avant d'avoir obtenu la licence de remplacement.
      • La modification de vos coordonnées (postale, téléphonique et mail) est à réaliser directement via votre MON ESPACE MÉDECIN OU, à défaut, en vous déplaçant au Conseil muni d'une pièce d'identité. Aucune demande de modification ne sera prise en compte par mail ou par téléphone.

       

        En cas de difficulté, contactez-nous au 03.59.54.10.22.